JL
JL bénéficie de 18 ans d’expérience dont 12 en BFI et 6 en tant qu’entrepreneur qui lui donnent une grande expérience au sein des grands acteurs de la place financière.
Il compte à son actif plusieurs missions de pilotage de projets, qui lui permettent d’accompagner ses clients dans leurs orientations de transformations des directions Finance et Risques, ainsi que sur leurs projets réglementaires et fonctionnels.
Pôles d’expertises : création et gestion d’entreprise, pilotage et suivi de projets complexes à dimension internationale, transformation des organisations, management du risque (marché, crédit et opérationnel), lean – 6 sigma
PG
Plus de 25 années en banque de détail et en BFI dont les 15 dernières au niveau de direction générale, confèrent à PG un bagage riche en expériences de développement commercial et de transformation et restructuration. Sa connaissance du fonctionnement d’un groupe ainsi qu’un parcours et un profil très internationaux facilitent l’accompagnement de direction générale dans des projets complexes et multiculturels. De plus PG a des compétences en matière d’opérations de M&A, de refinancement, d’amélioration de la performance et de gestion de conflits entre partenaires ou actionnaires. PG parle Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien.
Pôles d’expertises : gouvernance d’entreprise, stratégie, excellence opérationnelle, transformation/restructuration, relations avec les superviseurs, international.
IC
IC s’appuie sur une expérience de 15 ans dans le secteur de l’assurance de personnes, ou elle a développé une expertise dans le domaine de l’actuariat, de la Solvabilité 2, de la finance, du management de programme et de la transformation.
IC a travaillé entre autres sur la modélisation des événements de type catastrophe vie et notamment la pandémie dans le cadre des modèles internes, émission de titres indexés sur la mortalité pandémique et mise en place d’appétit au risque.
Pôles d’expertises : actuariat, finance, mise en conformité Solvabilité 2, modélisation des risques, gestion de programme de transformation.
IM
IM a débuté sa carrière dans la filière Entreprises d’un réseau de Banque de Détail avant d’intervenir dans le Conseil en management de projets.
Elle justifie d’une expérience de plus de 20 ans dans la banque de détail et la banque de financement. Elle intervient pour cadrer et accélérer les projets et initiatives à enjeux, notamment dans le domaine LCB/FT. Elle a ainsi travaillé sur la Remédiation KYC, sur le déploiement d’une solution Fintech auprès d’un grand groupe, sur la mise en œuvre de RPA ou la concrétisation de partenariat
Pôles d’expertises : Réorganisation de processus et organisations, cadrage et management de projets , financements, assurance vie, épargne retraites et entreprises, réglementation dont LCB / FT et KYC.
LB
LB a plus de 20 années d’expérience opérationnelle de Dirigeant Finance et Business, avec une vision globale, transverse, internationale, orientée vers la réalisation des objectifs. BL a accompagné les plans stratégiques d’entreprises internationales du secteur industriel, des services, et du secteur bancaire, dans des contextes de croissance, de crise, ou de sortie LBO.
LB a dirigé des projets de transformation complexe et internationaux avec animation et coordination d’équipes multiculturelles et multi-métier.
LB cultive des relations de confiance avec les parties prenantes, et dispose d’une vision 360 du business, des marchés, des produits et clients.
LB est membre du Réseau Entreprendre, et membre de l’IFA.
Pôles d’expertises : Gouvernance d’entreprise, Stratégie Busines, Stratégie financière , Projets structurants Communication financière & Relations investisseurs, Analyse & Ingénierie financière, Restructuration de bilan, Optimisation BFR, Reporting, Gestion des risques financiers et opérationnels, Compliance
FLS
FLS bénéficie de 20 ans d’expérience passés en cabinet conseil dans le développement de la performance humaine des organisations. Son orientation résultats lui a permis d’accompagner de nombreuses organisations (banque, assurance, retail…) dans le changement comportemental ou culturel. Ses méthodes sont basées sur des mesures concrètes et l’analyse statistique. La cartographie de l’expérience et l’analyse comportementale lui permettent d’identifier des gisements de performance inédits.
Pôles d’expertises : Développement de la performance commerciale, changement comportemental, transformation culturelle, embarquement et dynamique collective, développement des postures managériales, réduction des RPS (…).